CHASSIEU ENVIRONNEMENT

CHASSIEU ENVIRONNEMENT

Destruction de l'ambroisie à l'eau chaude

Destruction de l'ambroisie à l'eau chaude

Chassieu Environnement avait été informée que "les canadiens " avaient fait des éssais de destruction de l'ambroisie à l'aide d'appareils utilisant "l'eau chaude". Le fabricant du matériel était une entreprise néo-zelandaise du nom de "Waïpuna". Malgré de nombreuses recherche il a été impossible d'avoir le contact avec ce fabricant.

Las d'attendre nous avons décidé de faire nous même des éssais. Nous avons mené deux campagnes En 2000 et 2001.

Lors de la première campagne les jardiniers de Chassieu avaint récolté dans la nature 200 pieds d'ambroisie qu'ils avaient mis en culture près du CTM. Les éssais ont montré que la plante était complètement et définitivement détruite par cette méthode écologique s'il en est, et ce à partir d'une température d'eau de 80 ° C.  Certain esprits chagrins ayant mis les résultats de ces éssais en doute au prétexte que l'ambroisie utilisée avait été élevée hors de son milieu naturel, nous avons décidé de renouveler l'opération en milieu naturel en 2001.

La campagne de 2001 a pu être réalisé grâce au prêt d'un camion muni d'un générateur d'eau chaude, gracieusement mis à notre disposition (avec son personnel) par la société "Monin Ordures Service". Cette nouvelle campagne réalisée sous l'oeil des caméras de FR3, a confirmé la faisabilité et les résultats de la première expérimentation.

Première campagne.

Deuxième campagne.

Depuis ces deux campagnes d'éssais, nous avons tenté de faire adopter ce procédé par les "collectivités publiques". En vain !! Nous nous heurtons à la mauvaise foi des "politiques" qui préfèrent se faire de la publicité personnelle à la télévision en se montrant au côté de "brigades vertes" plutôt que d'utiliser cette méthode écologiquement propre.

Nul n'est prophète en son pays !! lorsque les Canadiens (ou autres) nous revendrons le procédé tout le monde criera au miracle !!!



17/01/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 274 autres membres